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VERSTELLVORRICHTUNG ZUM VERSTELLEN EINER FAHRZEUGTÜR SOWIE FAHRZEUGTÜR
Eine Verstellvorrichtung (2) zum Verstellen einer Fahrzeugtür (11) umfasst ein erstes Schienenelement (21), das um eine erste Schwenkachse (D1) gelenkig mit einer Karosserieanbindung (20) verbunden ist, ein zweites Schienenelement (23), das um eine zweite Schwenkachse (D2) gelenkig mit einer Türanbindung (24) verbunden und entlang einer Längsachse (L) zu dem ersten Schienenelement (21) verschiebbar ist, und einen Antriebsmotor (200) zum Antreiben einer Verstellbewegung der Verstellvorrichtung (2). Die Verstellvorrichtung (2) umfasst zudem ein Hebelgetriebe (25) mit einem ersten Hebelelement (250), das schwenkbar an dem ersten Schienenelement (21) gelagert ist, und einem zweiten Hebelelement (257), das schwenkbar an dem zweiten Schienenelement (23) gelagert ist, ein erstes Kraftübertragungselement (213), das das erste Hebelelement (250) mit der Karosserieanbindung (20) koppelt, und ein zweites Kraftübertragungselement (234), das das zweite Hebelelement (257) mit der Türanbindung (24) koppelt.
An adjustment device (2) for adjusting a vehicle door (11) comprises a first rail element (21) which is connected to a body attachment (20) so as to be articulated about a first pivot axis (D1), a second rail element (23) which is connected to a door attachment (24) so as to be articulated about a second pivot axis (D2) and can slide along a longitudinal axis (L) with respect to the first rail element (21), and a drive motor (200) for driving an adjustment movement of the adjustment device (2). The adjustment device (2) additionally comprises a lever mechanism (25) having a first lever element (250) which is pivotably mounted on the first rail element (21), and a second lever element (257) which is pivotably mounted on the second rail element (23), a first force transmission element (213) which couples the first lever element (250) to the body attachment (20), and a second force transmission element (234) which couples the second lever element (257) to the door attachment (24).
L'invention concerne un dispositif de déplacement (2) pour déplacer une porte de véhicule (11), lequel comprend un premier élément de rail (21) qui est relié à une partie de raccordement à la carrosserie (20) de manière articulée autour d'un premier axe de pivotement (D1), un deuxième élément de rail (23) qui est relié à une partie de raccordement à la porte (24) de manière articulée autour d'un deuxième axe de pivotement (D2) et peut être déplacé le long d'un axe longitudinal (L) par rapport au premier élément de rail (21), ainsi qu'un moteur d'entraînement (200) pour entraîner un mouvement de déplacement du dispositif de déplacement (2). Le dispositif de déplacement (2) comprend en outre un mécanisme à levier (25) pourvu d'un premier élément de levier (250) monté pivotant sur le premier élément de rail (21) et d'un deuxième élément de levier (257) monté pivotant sur le deuxième élément de rail (23), un premier élément de transmission de force (213) qui couple le premier élément de levier (250) à la partie de raccordement à la carrosserie (20) et un deuxième élément de transmission de force (234) qui couple le deuxième élément de levier (257) à la partie de raccordement à la porte (24).
VERSTELLVORRICHTUNG ZUM VERSTELLEN EINER FAHRZEUGTÜR SOWIE FAHRZEUGTÜR
Eine Verstellvorrichtung (2) zum Verstellen einer Fahrzeugtür (11) umfasst ein erstes Schienenelement (21), das um eine erste Schwenkachse (D1) gelenkig mit einer Karosserieanbindung (20) verbunden ist, ein zweites Schienenelement (23), das um eine zweite Schwenkachse (D2) gelenkig mit einer Türanbindung (24) verbunden und entlang einer Längsachse (L) zu dem ersten Schienenelement (21) verschiebbar ist, und einen Antriebsmotor (200) zum Antreiben einer Verstellbewegung der Verstellvorrichtung (2). Die Verstellvorrichtung (2) umfasst zudem ein Hebelgetriebe (25) mit einem ersten Hebelelement (250), das schwenkbar an dem ersten Schienenelement (21) gelagert ist, und einem zweiten Hebelelement (257), das schwenkbar an dem zweiten Schienenelement (23) gelagert ist, ein erstes Kraftübertragungselement (213), das das erste Hebelelement (250) mit der Karosserieanbindung (20) koppelt, und ein zweites Kraftübertragungselement (234), das das zweite Hebelelement (257) mit der Türanbindung (24) koppelt.
An adjustment device (2) for adjusting a vehicle door (11) comprises a first rail element (21) which is connected to a body attachment (20) so as to be articulated about a first pivot axis (D1), a second rail element (23) which is connected to a door attachment (24) so as to be articulated about a second pivot axis (D2) and can slide along a longitudinal axis (L) with respect to the first rail element (21), and a drive motor (200) for driving an adjustment movement of the adjustment device (2). The adjustment device (2) additionally comprises a lever mechanism (25) having a first lever element (250) which is pivotably mounted on the first rail element (21), and a second lever element (257) which is pivotably mounted on the second rail element (23), a first force transmission element (213) which couples the first lever element (250) to the body attachment (20), and a second force transmission element (234) which couples the second lever element (257) to the door attachment (24).
L'invention concerne un dispositif de déplacement (2) pour déplacer une porte de véhicule (11), lequel comprend un premier élément de rail (21) qui est relié à une partie de raccordement à la carrosserie (20) de manière articulée autour d'un premier axe de pivotement (D1), un deuxième élément de rail (23) qui est relié à une partie de raccordement à la porte (24) de manière articulée autour d'un deuxième axe de pivotement (D2) et peut être déplacé le long d'un axe longitudinal (L) par rapport au premier élément de rail (21), ainsi qu'un moteur d'entraînement (200) pour entraîner un mouvement de déplacement du dispositif de déplacement (2). Le dispositif de déplacement (2) comprend en outre un mécanisme à levier (25) pourvu d'un premier élément de levier (250) monté pivotant sur le premier élément de rail (21) et d'un deuxième élément de levier (257) monté pivotant sur le deuxième élément de rail (23), un premier élément de transmission de force (213) qui couple le premier élément de levier (250) à la partie de raccordement à la carrosserie (20) et un deuxième élément de transmission de force (234) qui couple le deuxième élément de levier (257) à la partie de raccordement à la porte (24).
VERSTELLVORRICHTUNG ZUM VERSTELLEN EINER FAHRZEUGTÜR SOWIE FAHRZEUGTÜR
ADJUSTMENT DEVICE FOR ADUSTING A VEHICLE DOOR, AND VEHICLE DOOR
DISPOSITIF DE DÉPLACEMENT POUR DÉPLACER UNE PORTE DE VÉHICULE ET PORTE DE VÉHICULE
SCHMUCK SIMON (Autor:in) / WENDLAND VITALI (Autor:in) / KUNZELMANN MAXIMILIAN (Autor:in) / HUGEL HARALD (Autor:in) / KRAUSE DAVID (Autor:in) / GITTER CHRISTIAN (Autor:in) / LIEPOLD THOMAS (Autor:in)
30.03.2023
Patent
Elektronische Ressource
Deutsch
Verstellvorrichtung zum Verstellen einer Fahrzeugtür sowie Fahrzeugtür
Europäisches Patentamt | 2023
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