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FAHRZEUGTÜR FÜR EINEN KRAFTWAGEN SOWIE KRAFTWAGEN
Die Erfindung betrifft eine Fahrzeugtür (2) für einen Kraftwagen (1), mit einem türaußenseitigen, oberhalb einer Türbrüstung (11) der Fahrzeugtür (2) angeordneten Griffelement (18), wobei in das Griffelement (18) ein Bedienelement (22) integriert ist, mittels welchem ein Schloss, mittels welchem die Fahrzeugtür (2) in ihrer Schließstellung zu sichern ist, elektrisch entriegelbar ist. Das Griffelement (18) ist relativ zu einem Basiskörper (4) der Fahrzeugtür (2) aus einer Ruhestellung (R) in wenigstens eine Betätigungsstellung (B) bewegbar an dem Basiskörper (4) gehalten, wobei durch Bewegen des Griffelements (18) aus der Ruhestellung (R) in die Betätigungsstellung (B) das Schloss mechanisch entriegelbar ist. Vorgesehen ist eine Betätigungseinrichtung (36), mittels welcher das Griffelement (18) relativ zu dem Basiskörper (4) aus der Ruhestellung (R) in eine zwischen der Ruhestellung (R) und der Betätigungsstellung (B) liegende Zwischenstellung bewegbar und in der Zwischenstellung relativ zu dem Basiskörper (4) zu halten ist.
The invention relates to a vehicle door (2) for a motor vehicle (1), having a handle element (18) situated on the outside of the door and arranged above a door sill (11) of the vehicle door (2), wherein an operator control element (22) is integrated into the handle element (18), a lock, by means of which the vehicle door (2) can be secured in its closed position, being electrically unlockable by means of the operator control element. The handle element (18) is held on a base body (4) of the vehicle door (2) movably relative to the base body (4) from an inoperative position (R) to at least one operating position (B), the lock being mechanically unlockable by moving the handle element (18) from the inoperative position (R) to the operating position (B). Provision is made of an operating device (36), by means of which the handle element (18) is movable relative to the base body (4) from the inoperative position (R) to an intermediate position situated between the inoperative position (R) and the operating position (B) and can be held in the intermediate position relative to the base body (4).
L'invention concerne une porte de véhicule (2) pour un véhicule automobile (1) pourvue d'un élément de poignée (18) du côté extérieur de la porte, disposé au-dessus d'un appui de porte (11) de la porte de véhicule (2), un élément de commande (22) étant intégré dans l'élément de poignée (18), lequel élément de commande (22) permet de déverrouiller électriquement une serrure au moyen de laquelle la porte de véhicule (2) doit être bloquée dans sa position de fermeture. L'élément de poignée (18) est maintenu sur un corps de base (4) de façon mobile par rapport au corps de base (4) de la porte de véhicule (2) entre une position de repos (R) et au moins une position d'actionnement (B), la serrure pouvant être déverrouillée mécaniquement par déplacement de l'élément de poignée (18) de la position de repos (R) à la position d'actionnement (B). Il est prévu un dispositif d'actionnement (36) au moyen duquel l'élément de poignée (18) peut être déplacé par rapport au corps de base (4) de la position de repos (R) à une position intermédiaire située entre la position de repos (R) et la position d'actionnement (B) et être maintenu dans la position intermédiaire par rapport au corps de base (4).
FAHRZEUGTÜR FÜR EINEN KRAFTWAGEN SOWIE KRAFTWAGEN
Die Erfindung betrifft eine Fahrzeugtür (2) für einen Kraftwagen (1), mit einem türaußenseitigen, oberhalb einer Türbrüstung (11) der Fahrzeugtür (2) angeordneten Griffelement (18), wobei in das Griffelement (18) ein Bedienelement (22) integriert ist, mittels welchem ein Schloss, mittels welchem die Fahrzeugtür (2) in ihrer Schließstellung zu sichern ist, elektrisch entriegelbar ist. Das Griffelement (18) ist relativ zu einem Basiskörper (4) der Fahrzeugtür (2) aus einer Ruhestellung (R) in wenigstens eine Betätigungsstellung (B) bewegbar an dem Basiskörper (4) gehalten, wobei durch Bewegen des Griffelements (18) aus der Ruhestellung (R) in die Betätigungsstellung (B) das Schloss mechanisch entriegelbar ist. Vorgesehen ist eine Betätigungseinrichtung (36), mittels welcher das Griffelement (18) relativ zu dem Basiskörper (4) aus der Ruhestellung (R) in eine zwischen der Ruhestellung (R) und der Betätigungsstellung (B) liegende Zwischenstellung bewegbar und in der Zwischenstellung relativ zu dem Basiskörper (4) zu halten ist.
The invention relates to a vehicle door (2) for a motor vehicle (1), having a handle element (18) situated on the outside of the door and arranged above a door sill (11) of the vehicle door (2), wherein an operator control element (22) is integrated into the handle element (18), a lock, by means of which the vehicle door (2) can be secured in its closed position, being electrically unlockable by means of the operator control element. The handle element (18) is held on a base body (4) of the vehicle door (2) movably relative to the base body (4) from an inoperative position (R) to at least one operating position (B), the lock being mechanically unlockable by moving the handle element (18) from the inoperative position (R) to the operating position (B). Provision is made of an operating device (36), by means of which the handle element (18) is movable relative to the base body (4) from the inoperative position (R) to an intermediate position situated between the inoperative position (R) and the operating position (B) and can be held in the intermediate position relative to the base body (4).
L'invention concerne une porte de véhicule (2) pour un véhicule automobile (1) pourvue d'un élément de poignée (18) du côté extérieur de la porte, disposé au-dessus d'un appui de porte (11) de la porte de véhicule (2), un élément de commande (22) étant intégré dans l'élément de poignée (18), lequel élément de commande (22) permet de déverrouiller électriquement une serrure au moyen de laquelle la porte de véhicule (2) doit être bloquée dans sa position de fermeture. L'élément de poignée (18) est maintenu sur un corps de base (4) de façon mobile par rapport au corps de base (4) de la porte de véhicule (2) entre une position de repos (R) et au moins une position d'actionnement (B), la serrure pouvant être déverrouillée mécaniquement par déplacement de l'élément de poignée (18) de la position de repos (R) à la position d'actionnement (B). Il est prévu un dispositif d'actionnement (36) au moyen duquel l'élément de poignée (18) peut être déplacé par rapport au corps de base (4) de la position de repos (R) à une position intermédiaire située entre la position de repos (R) et la position d'actionnement (B) et être maintenu dans la position intermédiaire par rapport au corps de base (4).
FAHRZEUGTÜR FÜR EINEN KRAFTWAGEN SOWIE KRAFTWAGEN
VEHICLE DOOR FOR A MOTOR VEHICLE, AND MOTOR VEHICLE
PORTE DE VÉHICULE POUR UN VÉHICULE AUTOMOBILE ET VÉHICULE AUTOMOBILE
KOEDDERITZSCH MARKUS (Autor:in) / BRADEN ERIK (Autor:in)
25.04.2024
Patent
Elektronische Ressource
Deutsch
IPC:
E05B
LOCKS
,
Schlösser
FAHRZEUGTÜR FÜR EINEN KRAFTWAGEN, INSBESONDERE FÜR EINEN PERSONENKRAFTWAGEN, SOWIE KRAFTWAGEN
Europäisches Patentamt | 2024
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Europäisches Patentamt | 2024
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Europäisches Patentamt | 2024
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