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KRAFTFAHRZEUGTÜR
Kraftfahrzugtür und Türgriffsystem hierfür. Eine Kraftfahrzeugtür mit einem Türschloss, mit einem Türgriffsystem, das im Bereich einer Türaussparung positioniert ist und mit dem Türschloss für ein Öffnen der Kraftfahrzeugtür zusammenwirkt, wobei das Türgriffsystem einen Türgriff aufweist, der zwischen einer bündig zu einer Türaußenhaut positionierten Ruhestellung und einer über die Türaußenhaut nach außen abragenden Funktionsstellung beweglich gelagert ist, ist bekannt. Erfindungsgemäß ist dem Türgriff eine Parallelführungskinematik zugeordnet, mittels der der Türgriff zwischen der Ruhestellung und der Funktionsstellung parallelverlagerbar ist, und es ist eine Antriebseinheit vorgesehen, um den Türgriff zwischen der Ruhestellung und der Funktionsstellung zu verlagern. Einsatz bei Personenkraftwagen.
The invention relates to a motor vehicle door and a door handle system therefor. A motor vehicle door with a door lock, a door handle system, which is positioned in the region of a door recess and interacts with the door lock to open the motor vehicle door, the door handle system comprising a door handle which is movably mounted between a rest position, in which it is flush with a door exterior, and a functional position, in which it projects outward over the door exterior, is known. According to the invention, the door handle is associated with a parallel kinematics unit by means of which the door handle can be moved in parallel between the rest position and the functional position. A drive unit is provided to move the door handle between the rest position and the functional position. The invention also relates to the use thereof for passenger vehicles.
L'invention concerne une portière de véhicule à moteur et un système de poignée de porte associé. On connaît une portière de véhicule à moteur munie d'une serrure de porte, qui comprend un système de poignée de porte qui est positionné dans la zone d'un évidement ménagé dans la porte et qui coopère avec la serrure de porte pour permettre l'ouverture de ladite portière, ledit système de poignée de porte comprenant une poignée de porte qui est montée mobile entre une position de repos à fleur d'un habillage extérieur de la porte et une position fonctionnelle en saillie vers l'extérieur au-dessus de l'habillage extérieur de la porte. Selon l'invention, une cinématique de guidage parallèle est associée à la poignée de porte, cinématique au moyen de laquelle la poignée de porte peut être déplacée selon un mouvement parallèle entre la position de repos et la position fonctionnelle, et une unité d'entraînement est destinée à déplacer la poignée de porte entre la position de repos et la position fonctionnelle. L'invention s'applique aux voitures particulières.
KRAFTFAHRZEUGTÜR
Kraftfahrzugtür und Türgriffsystem hierfür. Eine Kraftfahrzeugtür mit einem Türschloss, mit einem Türgriffsystem, das im Bereich einer Türaussparung positioniert ist und mit dem Türschloss für ein Öffnen der Kraftfahrzeugtür zusammenwirkt, wobei das Türgriffsystem einen Türgriff aufweist, der zwischen einer bündig zu einer Türaußenhaut positionierten Ruhestellung und einer über die Türaußenhaut nach außen abragenden Funktionsstellung beweglich gelagert ist, ist bekannt. Erfindungsgemäß ist dem Türgriff eine Parallelführungskinematik zugeordnet, mittels der der Türgriff zwischen der Ruhestellung und der Funktionsstellung parallelverlagerbar ist, und es ist eine Antriebseinheit vorgesehen, um den Türgriff zwischen der Ruhestellung und der Funktionsstellung zu verlagern. Einsatz bei Personenkraftwagen.
The invention relates to a motor vehicle door and a door handle system therefor. A motor vehicle door with a door lock, a door handle system, which is positioned in the region of a door recess and interacts with the door lock to open the motor vehicle door, the door handle system comprising a door handle which is movably mounted between a rest position, in which it is flush with a door exterior, and a functional position, in which it projects outward over the door exterior, is known. According to the invention, the door handle is associated with a parallel kinematics unit by means of which the door handle can be moved in parallel between the rest position and the functional position. A drive unit is provided to move the door handle between the rest position and the functional position. The invention also relates to the use thereof for passenger vehicles.
L'invention concerne une portière de véhicule à moteur et un système de poignée de porte associé. On connaît une portière de véhicule à moteur munie d'une serrure de porte, qui comprend un système de poignée de porte qui est positionné dans la zone d'un évidement ménagé dans la porte et qui coopère avec la serrure de porte pour permettre l'ouverture de ladite portière, ledit système de poignée de porte comprenant une poignée de porte qui est montée mobile entre une position de repos à fleur d'un habillage extérieur de la porte et une position fonctionnelle en saillie vers l'extérieur au-dessus de l'habillage extérieur de la porte. Selon l'invention, une cinématique de guidage parallèle est associée à la poignée de porte, cinématique au moyen de laquelle la poignée de porte peut être déplacée selon un mouvement parallèle entre la position de repos et la position fonctionnelle, et une unité d'entraînement est destinée à déplacer la poignée de porte entre la position de repos et la position fonctionnelle. L'invention s'applique aux voitures particulières.
KRAFTFAHRZEUGTÜR
MOTOR VEHICLE DOOR
PORTIÈRE POUR VÉHICULE À MOTEUR
ZIMMERMANN GERALD (Autor:in) / HINTENNACH MARKUS (Autor:in)
21.07.2016
Patent
Elektronische Ressource
Deutsch
IPC:
E05B
LOCKS
,
Schlösser