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STEUERANORDNUNG FÜR DEN BETRIEB EINES KRAFTFAHRZEUGSCHLIEßSYSTEMS
Die Erfindung betrifft eine Steueranordnung für den Betrieb eines Kraftfahrzeugschließsystems (2) wobei die Steueranordnung (1) zur Ansteuerung eines elektrischen Antriebs (3) des Kraftfahrzeugschließsystems (2) eingerichtet ist, um eine motorische Schließfunktion für ein verstellbares Verschlusselement (4) des Kraftfahrzeugs (5) bereitzustellen, wobei die Steueranordnung (1) eine Auswerteeinheit (6) aufweist, welche in einem Normalbetrieb ein von einem Betätigungselement (7) an die Steueranordnung (1) über eine Signalleitung (8) übermitteltes Auslösesignal erhält und in Abhängigkeit des Auslösesignals die Ansteuerung des Antriebs (3) auf Grundlage einer Normal-Versorgungs-spannung veranlasst, wobei die Steueranordnung (1) eine Notversorgungsschaltung (11) mit einem elektrischen Energiespeicher (12) aufweist, wobei die Notversorgungsschaltung (11) das Betätigungssignal über die Signalleitung (8) erhält und in einem Notbetrieb, insbesondere bei Ausfall der Normal-Versorgungsspannung, in Abhängigkeit des Auslösesignals eine Ansteuerung des Antriebs (3) auf Grundlage einer mittels des Energiespeichers (12) bereitgestellten Not-Versorgungsspannung veranlasst. Es wird vorgeschlagen, dass die Steueranordnung (1) eine Entkopplungsschaltung (14) zur Entkopplung der Signalleitung (8) zwischen Betätigungselement (7) und Auswerteeinheit (6) aufweist, und dass die Entkopplungsschaltung (14) die Signalleitung (8) zwischen Betätigungselement (7) und Auswerteeinheit (6) selektiv koppelt.
The invention relates to a control assembly for operating a motor vehicle locking system (2), wherein the control assembly (1) is designed for controlling an electric drive (3) of the motor vehicle locking system (2) in order to provide a motorised locking function for an adjustable closure element (4) of the motor vehicle (5), wherein the control assembly (1) comprises an evaluation unit (6) which, in normal operation, obtains a trigger signal transmitted from an actuation element (7) to the control assembly (1) via a signal line (8) and, depending on the trigger signal, causes the drive (3) to be controlled on the basis of a normal supply voltage, wherein the control assembly (1) comprises an emergency supply circuit (11) having an electrical energy store (12), wherein the emergency supply circuit (11) obtains the actuation signal via the signal line (8) and, in emergency operation, in particular if the normal supply voltage fails, causes the drive (3) to be controlled on the basis of an emergency supply voltage provided by means of the energy store (12) depending on the trigger signal. According to the invention, the control assembly (1) comprises a decoupling circuit (14) for decoupling the signal line (8) between the actuation element (7) and the evaluation unit (6), and the decoupling circuit (14) selectively couples the signal line (8) between the actuation element (7) and the evaluation unit (6).
L'invention concerne un système de commande (1) destiné à assurer le fonctionnement d'un système de fermeture de véhicule à moteur (2), ledit système de commande (1) étant conçu de manière à activer un entraînement électrique (3) du système de fermeture de véhicule à moteur (2), afin de fournir une fonction de fermeture motorisée pour un élément de fermeture (4) déplaçable du véhicule à moteur (5), le système de commande (1) comportant une unité d'évaluation (6), qui reçoit, dans un mode de fonctionnement normal, un signal de déclenchement transmis par un élément d'actionnement (7) au système de commande (1) par l'intermédiaire d'une ligne de transmission de signaux (8) et qui induit une activation de l'entraînement (3) sur la base d'une tension d'alimentation normale, en fonction du signal de déclenchement, le système de commande (1) comportant un circuit d'alimentation de secours (11) doté d'un accumulateur d'énergie (12) électrique, le circuit d'alimentation de secours (11) recevant le signal d'actionnement par l'intermédiaire de la ligne de transmission de signaux (8) et induisant, en mode de fonctionnement de secours, en particulier en cas de défaillance de la tension d'alimentation normale, en fonction du signal de déclenchement, une activation de l'entraînement (3), sur la base d'une tension d'alimentation de secours fournie au moyen de l'accumulateur d'énergie (12). Selon l'invention, le système de commande (1) présente un circuit de découplage (14) destiné à découpler la ligne de signal (8) entre l'élément d'actionnement (7) et l'unité d'évaluation (6), et le circuit de découplage (14) couple de manière sélective la ligne de signal (8) entre l'élément d'actionnement (7) et l'unité d'évaluation (6).
STEUERANORDNUNG FÜR DEN BETRIEB EINES KRAFTFAHRZEUGSCHLIEßSYSTEMS
Die Erfindung betrifft eine Steueranordnung für den Betrieb eines Kraftfahrzeugschließsystems (2) wobei die Steueranordnung (1) zur Ansteuerung eines elektrischen Antriebs (3) des Kraftfahrzeugschließsystems (2) eingerichtet ist, um eine motorische Schließfunktion für ein verstellbares Verschlusselement (4) des Kraftfahrzeugs (5) bereitzustellen, wobei die Steueranordnung (1) eine Auswerteeinheit (6) aufweist, welche in einem Normalbetrieb ein von einem Betätigungselement (7) an die Steueranordnung (1) über eine Signalleitung (8) übermitteltes Auslösesignal erhält und in Abhängigkeit des Auslösesignals die Ansteuerung des Antriebs (3) auf Grundlage einer Normal-Versorgungs-spannung veranlasst, wobei die Steueranordnung (1) eine Notversorgungsschaltung (11) mit einem elektrischen Energiespeicher (12) aufweist, wobei die Notversorgungsschaltung (11) das Betätigungssignal über die Signalleitung (8) erhält und in einem Notbetrieb, insbesondere bei Ausfall der Normal-Versorgungsspannung, in Abhängigkeit des Auslösesignals eine Ansteuerung des Antriebs (3) auf Grundlage einer mittels des Energiespeichers (12) bereitgestellten Not-Versorgungsspannung veranlasst. Es wird vorgeschlagen, dass die Steueranordnung (1) eine Entkopplungsschaltung (14) zur Entkopplung der Signalleitung (8) zwischen Betätigungselement (7) und Auswerteeinheit (6) aufweist, und dass die Entkopplungsschaltung (14) die Signalleitung (8) zwischen Betätigungselement (7) und Auswerteeinheit (6) selektiv koppelt.
The invention relates to a control assembly for operating a motor vehicle locking system (2), wherein the control assembly (1) is designed for controlling an electric drive (3) of the motor vehicle locking system (2) in order to provide a motorised locking function for an adjustable closure element (4) of the motor vehicle (5), wherein the control assembly (1) comprises an evaluation unit (6) which, in normal operation, obtains a trigger signal transmitted from an actuation element (7) to the control assembly (1) via a signal line (8) and, depending on the trigger signal, causes the drive (3) to be controlled on the basis of a normal supply voltage, wherein the control assembly (1) comprises an emergency supply circuit (11) having an electrical energy store (12), wherein the emergency supply circuit (11) obtains the actuation signal via the signal line (8) and, in emergency operation, in particular if the normal supply voltage fails, causes the drive (3) to be controlled on the basis of an emergency supply voltage provided by means of the energy store (12) depending on the trigger signal. According to the invention, the control assembly (1) comprises a decoupling circuit (14) for decoupling the signal line (8) between the actuation element (7) and the evaluation unit (6), and the decoupling circuit (14) selectively couples the signal line (8) between the actuation element (7) and the evaluation unit (6).
L'invention concerne un système de commande (1) destiné à assurer le fonctionnement d'un système de fermeture de véhicule à moteur (2), ledit système de commande (1) étant conçu de manière à activer un entraînement électrique (3) du système de fermeture de véhicule à moteur (2), afin de fournir une fonction de fermeture motorisée pour un élément de fermeture (4) déplaçable du véhicule à moteur (5), le système de commande (1) comportant une unité d'évaluation (6), qui reçoit, dans un mode de fonctionnement normal, un signal de déclenchement transmis par un élément d'actionnement (7) au système de commande (1) par l'intermédiaire d'une ligne de transmission de signaux (8) et qui induit une activation de l'entraînement (3) sur la base d'une tension d'alimentation normale, en fonction du signal de déclenchement, le système de commande (1) comportant un circuit d'alimentation de secours (11) doté d'un accumulateur d'énergie (12) électrique, le circuit d'alimentation de secours (11) recevant le signal d'actionnement par l'intermédiaire de la ligne de transmission de signaux (8) et induisant, en mode de fonctionnement de secours, en particulier en cas de défaillance de la tension d'alimentation normale, en fonction du signal de déclenchement, une activation de l'entraînement (3), sur la base d'une tension d'alimentation de secours fournie au moyen de l'accumulateur d'énergie (12). Selon l'invention, le système de commande (1) présente un circuit de découplage (14) destiné à découpler la ligne de signal (8) entre l'élément d'actionnement (7) et l'unité d'évaluation (6), et le circuit de découplage (14) couple de manière sélective la ligne de signal (8) entre l'élément d'actionnement (7) et l'unité d'évaluation (6).
STEUERANORDNUNG FÜR DEN BETRIEB EINES KRAFTFAHRZEUGSCHLIEßSYSTEMS
CONTROL ASSEMBLY FOR OPERATING A MOTOR VEHICLE LOCKING SYSTEM
SYSTÈME DE COMMANDE POUR ASSURER LE FONCTIONNEMENT D'UN SYSTÈME DE FERMETURE DE VÉHICULE À MOTEUR
MÜLLER ALEXANDER (Autor:in) / BEKENDAM RENE (Autor:in)
02.11.2023
Patent
Elektronische Ressource
Deutsch
IPC:
E05B
LOCKS
,
Schlösser
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